Avant toute utilisation de ta réplique, nous te recommandons de bien te renseigner sur les éléments complémentaires. En faisant le bon choix de billes, de gaz ou de batterie par exemple, tu éviteras la panne de ta réplique et maximiseras sa durée d’utilisation !
Voici donc trois pages d’aide que nous t’invitons à découvrir :
Parce qu’on pense à toi et à la meilleure façon de t’aider, tu pourras bientôt compter sur un outil innovant qui calculera automatiquement quelles sont les meilleures billes, puissances de gaz ou batteries pour ta réplique.
Reviens régulièrement sur cette page ou suis-nous sur les réseaux sociaux afin d’être au courant dès sa sortie !
Airsoft Academy, ce sera notre nouvel espace pour te permettre de devenir un pro de l’airsoft, étape par étape. Un univers qui regroupera des pages d’aide, des vidéos, des tutos et même des quizz…
Découvre pour le moment nos vidéos !
D’après le site officiel de l’administration française, « le consommateur bénéficie de 2 garanties obligatoires dont les conditions sont fixées par la loi : la garantie légale pour vice caché et la garantie légale de conformité. »
On peut dire globalement que la garantie légale est une mesure de protection du consommateur, lui permettant d’avoir un produit conforme à ce qui a été communiqué au moment de son achat. Concrètement, si vous recevez une banane à la place d’une réplique d’airsoft, ou si votre réplique se met à tirer des spaghettis après quelques années d’utilisation, vous utiliserez la garantie pour faire valoir votre droit.
Mais il faut savoir également que la garantie à ses limites. En effet, dès lorsqu’un produit est altéré, modifié, mal utilisé ou qu’il reçoit un choc par exemple, l’entreprise n’est évidemment plus en capacité de certifier que le produit garde les mêmes propriétés qu’à sa mise en vente – et donc de le garantir. Prenons une voiture : si vous remplissez le réservoir d’eau ou enlevez une roue, si vous roulez très vite sur une route pleine de trous ou rentrez dans un mur, votre action entrainera des dommages à la voiture dont le vendeur ne sera pas responsable, et ne pourra garantir.
Chez DG, en plus de vous offrir des conseils pour éviter la panne, nous souhaitons vous informer en toute transparence sur la grille de garantie que nous utilisons pour effectuer un diagnostic, en cas de signalement d’avarie.