Depuis que l’airsoft est apparu, les types de répliques et les modes de propulsion n’ont eu de cesse d’évoluer. Mais, le mode de propulsion à gaz reste le plus connu, car c’est (aussi) le plus ancien. Autrefois peu commode et peu flexible, il revient sur le devant de la scène avec l’arrivée de nouvelles technologies. Terminé les énormes bouteilles et les flexibles les reliant à leur lanceur d’airsoft ; désormais c’est au sein du chargeur de la réplique qu’on le retrouve, servant ainsi à propulser les billes.
Le mécanisme Gaz fait partie des modes de propulsion les plus réalistes en airsoft. Le système consiste à libérer un mélange de propane et de butane afin de propulser une bille. Si vous avez un pistolet airsoft Blowback, c’est aussi l’action du gaz qui permet de projeter la culasse mobile vers l’arrière.
Le saviez-vous ? Lorsque la détente de la réplique est actionnée, le gaz contenu sous forme liquide dans le chargeur change de phase ; il refroidit et est libéré brièvement sous forme Gazeuse : c’est la vaporisation.
Besoin de recharges pour le chargeur de votre réplique de marque Colt, Cybergun ou autre ? Découvrez notre sélection ici.
Les performances d’une réplique GBB, et plus particulièrement sa puissance, sont directement influencées par la température ambiante.
Cela est dû aux variations physiques du gaz. Mais la température extérieure n’est pas la seule à jouer les troubles fêtes. Il faut aussi prendre en compte le phénomène de Cooldown.
C’est un phénomène que l’on peut également observer avec les sprays déodorants sous pression.
Lorsque la température devient trop basse, l’énergie développée ne sera plus suffisante pour activer la mécanique de la réplique. Le marteau peut se retrouver bloqué contre la valve de percussion et libérer tout le gaz contenu dans le chargeur.
Certaines répliques vont mieux résister au Cooldown et au dégazage que d’autres, grâce à une mécanique perfectionnée ou une construction Polymère. La meilleure façon pour se prémunir du dégazage est d’utiliser un gaz adapté à :
C’est pour cela qu’il en existe plusieurs sortes.
Les gaz sont classés selon leur plage de puissance mesurée en PSI.
A savoir : "PSI" est l'abréviation de "Pound per Square Inch" qui est une unité de mesure de pression Anglo-Saxonne.
Sur l’étiquette de vos bouteilles, figureront peut-être différentes mentions liées aux volumes. Voici les principales :
·
Prêt à acheter vos recharges de gaz ? Découvrez notre stock en ligne ici ! En commandant sur Destockage Games, vous bénéficiez de nombreux services dont :
Besoin d'une puissance de feu plus importante tout en respectant le nombre de joules imposé par la loi ? Et si vous adoptiez le Co2 ? Pour en savoir plus ça se passe ici !
Cette rubrique vous a aidé à y voir plus clair mais vous ressentez la nécessité d'échanger avec nos équipes ? Contactez les experts Destockage Games. Véritables passionnés, ils seront vous conseiller et vous guider dans vos achats.