Nous ne présentons plus le fabricant Secutor Arms et sa devise : « Secutor dicit, inimicus silet » (Quand le Secutor parle, l'ennemi se tait). Leur volonté : offrir aux combattants (Secutors) des répliques capables de succéder aux glaives des gladiateurs de la Rome antique. Secutor s’est allié avec Arès, un manufacturier fiable et de qualité, pour concevoir cette réplique. C’est ce qu’on appelle une belle collaboration.
Le fusil LMG Aquila VII de Secutor est une réplique de soutien full métal, qui s’inspire librement du Stoner LMG de Knight Armament Company. Cette mitraillette est la plus légère, la plus simple, la plus polyvalente et la plus facile à contrôler au monde.
L’Aquila est une réplique de mitraillette d’escouade d’une légèreté surprenante, extrêmement contrôlable, qui présente une ergonomie travaillée et de bonnes performances de tir. Elle sera donc une alliée idéale pour vos parties en forêt, pour soutenir votre équipe et exercer une pression psychologique sur l’adversaire.
Secutor nous livre ici une réplique full métal pour une robustesse à toute épreuve. Seule la crosse ajustable et la poignée sont en polymère.
L’Aquila VII de Secutor se démarque par son ergonomie anguleuse qui force le respect :
En plus de sa superbe ligne, l’Aquila VII est pourvue de pièces internes d’une qualité exemplaire :
Question marquages, l’Aquila va droit à l’essentiel.
Sur le côté gauche :
Sur le côté droit :
Sur le dessus :
Nous vous proposons cette réplique dans sa version AEG :
C'est quoi une réplique d'airsoft AEG ? Un fusil AEG est une réplique d'airsoft électrique qui fonctionne à l'aide d'une batterie (à insérer dans l'Ammobox) afin d'alimenter son moteur en énergie pour tirer des billes.
La batterie de L’Aquila VII de Secutor se situe dans l’Ammobox de la réplique. Le courant passe par trois connecteurs situés à la fois sur l’Ammobox et sous la réplique. L’Ammobox doit être mise en place pour que la réplique fonctionne.
La batterie est facile d’accès et s’installe en toute simplicité :
Nous vous conseillons de régler votre Ammobox en fonction de la puissance de votre batterie :
Si le réglage est trop faible, le coup ne part pas. Si le réglage est trop élevé, vous risquez de casser vos billes.
Système électronique ECFS
La réplique Aquila VII est pourvue d’origine d’un ECFS (Electronic Firing Control System), ou Système Electronique de Contrôle de Tir.
Le fusil à billes Aquila VII fonctionne avec un sélecteur de tir deux positions :
Pour une précision maximale, l’Aquila VII est doté du système hop-up ajustable, situé sur le dessus de la réplique au niveau des balles factices. Secutor a équipé cette réplique d’un joint Mapple Leaf 60° pour une plus grande précision de tir.
Situé à l'entrée du canon, le hop-up est une petite pièce interne composée d'une membrane qui va venir exercer une pression sur la bille, afin de lui donner de l'effet pour augmenter significativement la portée de tir, ainsi que la précision de la réplique.
Une bille tirée avec le système hop-up ira 2x plus loin qu'une bille tirée avec une réplique d'une puissance similaire non équipée de ce système.
Pourquoi ajustable ? Si vos principaux critères de recherche sont précision et portée, nous vous conseillons de toujours opter pour un hop-up ajustable, car à l'aide d'une petite mollette, vous allez pouvoir régler la précision de tir de votre fusil à billes.
Personnalisez et équipez votre réplique d'airsoft Aquila VII de Secutor grâce à ses nombreux dispositifs d'accessoirisation :
C'est quoi un rail picatinny ? Le picatinny est le format standard de rail en airsoft. Ce qui signifie que tous les accessoires picatinny présents sur notre site sont compatibles avec cette réplique.
L’Aquila VII est équipé d'un garde-main pourvu d'emplacements de type M-Lok. Vous pouvez par exemple rajouter un point QD pour fixer votre sangle ou même une poignée.
C'est quoi le M-Lok ? M-Lok (Modular Locking System) est un système développé par Magpul Industries permettant de fixer des accessoires en l'absence de rails picatinny. Ce sont des emplacements sur lesquels viennent directement se fixer les accessoires désirés. Cette interface vise à alléger le poids total de la réplique plutôt que de laisser des rails picatinny non utilisés.
L’Aquila VII est dotée d’une crosse ajustable en 5 positions, ce qui vous permet de trouver la meilleure posture de tir. Sa taille peut varier entre 86, 88, 90, 92 et 94 cm.
Jouer c'est bien beau, mais un fusil d'airsoft ça s'entretient !
Pour cela nous vous conseillons de consulter notre page d'aide afin d'optimiser la durée de vie de votre réplique, ses performances et vous procurer les accessoires indispensables à son entretien :