« Build, Custom, Play » voilà la devise de Jet Blaster, une entreprise d’un nouveau genre, fondée par un français basé en Californie, qui souhaite révolutionner l’univers du jeu de tir en le rendant accessible à tous.
Un lanceur de fléchettes ou « dart », c’est un fusil en polymère conçu pour le jeu de tir. A mi-chemin entre une réplique d’airsoft et un lanceur Nerf, Jet Blaster a souhaité prendre le meilleur des deux univers en concevant des objets à la fois modulables et puissants.
Leur fiabilité et leur maniabilité ont rapidement répondu aux exigences de nombreux joueurs avertis qui ont pu retrouver les sensations présentes dans l’airsoft tout en s’ouvrant à de nouveaux modes de jeux.
Opérationnel en sortie de boite, les lanceurs Jet Blaster sont livrés dans un pack complet comprenant un lanceur, un chargeur et des fléchettes.
La particularité des lanceurs c’est qu’ils propulsent des fléchettes en mousse appelées communément « dart ». Ces fléchettes, pensées pour une vélocité accrue, permettent aux lanceurs Jet Blaster de tirer à plus de 20 mètres.
L'aspect écologique pris en compte.
À l’heure du « zéro déchet », Jet Blaster a souhaité concevoir des fléchettes en mousse réutilisables et de couleurs vives afin de permettre aux joueurs de les retrouver aisément en fin de partie.
Ces darts possèdent un autre point positif : ils sont économiques. En effet, contrairement aux répliques d’airsoft qui réclament d’importantes quantités de consommables, les lanceurs de darts ne fonctionnent qu’avec des fléchettes en mousse avec lesquels vous pourrez recharger inlassablement votre lanceur tant qu’elles ne sont pas endommagées.
Les lanceurs Jet Blaster fonctionnent selon un système nommé « Pump Action » qui se rapproche tout simplement d’un mode de rechargement spring en airsoft.
Comment fonctionne le système « Pump action » ? C'est très simple : entre chaque tir, vous devez réarmer votre lanceur en tirant la pompe vers l'arrière et en la ramenant vers l'avant.
Étant utilisable dès 14 ans, la conception des blasters a été pensée afin de limiter l’effort à produire sur la pompe lors du rechargement.
Afin de se démarquer, Jet Blaster a souhaité rendre ses lanceurs entièrement modulables, offrant ainsi aux joueurs la possibilité de les personnaliser sans contrainte.
Comment accessoiriser son blaster ?
En externe, il existe plusieurs types de customisation possibles qui pourront offrir à votre blaster un look inégalable.
Les rails Picatinny
À l’instar d’une majorité de réplique d’airsoft, les lanceurs sont dotés de rails picatinny standard de 21 mm vous permettant d’équiper de nombreux accessoires tels qu’un organe de visée ou une lampe tactique.
Airsofteurs : n’hésitez pas à utiliser vos accessoires de répliques, ils sont entièrement compatibles !
Une crosse modulable
Jet Blaster a ingénieusement conçu les lanceurs de la gamme Ceda pour pouvoir retirer la crosse d’origine pour en équiper une de type Armalite. En effet, elles sont toutes compatibles avec le tube de crosse des blasters.
Fixation sangle
Pour transporter aisément votre lanceur, Jet Blaster les a équipés d’une fixation sangle.
Si Jet Blaster a pensé ses lanceurs pour être entièrement personnalisable en externe, ils ont souhaité offrir la même possibilité de transformation en interne.
Les lanceurs ont été fabriqué pour permettre aux joueurs de les démonter sans outil. À l’aide de deux goupilles, vous pouvez ouvrir votre blaster en moins d’une minute et ainsi avoir accès aux pièces internes.
Mais que se passe-t-il à l’intérieur de ces lanceurs ?
Une fois les goupilles retirées, le blaster se compose de deux parties distinctes :
En modifiant les pièces internes à l’aide de kits (vendus séparément), vous pourrez aisément améliorer les performances de votre blaster.
Produits bientôt disponibles.
Contrairement aux répliques d’airsoft, les produits Jet Blaster ont été pensés pour être accessible à partir de 14 ans, même s’ils développent une puissance élevée.
Basé sur le jeu instinctif et rapide, ces blasters ont été conçus pour être dégainé dans n’importe quel lieu, à n’importe quel moment.
À l’inverse des répliques d’airsoft, les lanceurs ne réclament aucune préparation et vous permettent de jouer à chaque instant.
Sortez votre blaster de votre sac à dos et redécouvrez les lieux près de chez vous : parc, gymnase, forêt ou parking.
Leur conception proche d’une arme réelle et leur puissance vous permettront également de reproduire les scénarios récurrents dans l’airsoft tout en inventant vos propres modes de jeu.
Notez qu’à contrario de l’airsoft, la législation vous permet de transporter vos lanceurs de darts sur la voie publique sans contrainte.