Dans ce tuto, découvrez comment remplacer le contacteur de votre fusil d’airsoft par un mosfet Titan de la marque Gate. Ce mosfet protégera votre AEG contre les arcs électriques et les courts-circuits. Il vous permettra également d’effectuer de nombreux réglages qui vous donneront l’avantage sur vos adversaires, comme le réglage du mode de tir ou de la sensibilité de la queue de détente.
Les mosfets Titan de Gate sont de véritables bijoux de technologie qui transforment les répliques AEG en des machines de précision et de fiabilité. Grâce à leur capacité à contrôler les paramètres des répliques et à protéger les composants électroniques, les mosfets Titan garantissent une réactivité exceptionnelle, une durabilité accrue et une gestion optimale de la batterie.
Au cours de cette étape, vous verrez comment installer un mosfet Titan GATE dans votre réplique AEG. Vous comprendrez les raisons pour lesquelles cette installation augmente significativement les performances de votre réplique.
Ce tuto se composera de 3 grandes étapes :
Parce qu'une vidéo vaut mille mots, découvrez toutes les étapes de l’installation du mosfet Titan et de ses réglages en un clic :
Pensez à vous munir de ces outils indispensables à l’installation du mosfet Titan :
Lire la notice (Quick Start Guide) qui explique toutes les étapes de l’installation et toutes les précautions nécessaires au bon fonctionnement du mosfet.
3️⃣ Prendre le « Mounting set M2 »
4️⃣ Placer la trigger board (partie basse du mosfet) dans la coque de la gearbox
5️⃣ Poser le washer en métal puis le washer isolant en plastique sur la vis du mosfet
Les washers sont des rondelles en plastique et en métal qui permettent l’isolation du mosfet et préviennent les courts-circuits.
6️⃣ Visser le mosfet à la coque de la gearbox sans serrer pour pouvoir faire passer les câbles
7️⃣ Placer les câbles dans les rainures prévues à cet effet
8️⃣ Ajuster le mosfet et serrez la vis
1️⃣ Placer la nouvelle queue de détente droite GATE avec le ressort
Cette queue de détente est spécialement conçue pour le mosfet Titan. Elle permet une plage de sensibilité plus importante ainsi qu’un réglage mécanique pour réduire la course de la queue de détente. Elle procure également des sensations de tir différentes.
2️⃣ Placer la partie haute du mosfet
Le mosfet et la nouvelle queue de détente sont maintenant installés correctement.
Vous allez pouvoir remonter la gearbox et procéder aux vérifications nécessaires pour vous assurer de son bon fonctionnement.
Une fois la gearbox remontée, il faudra placer l’autocollant fourni dans le pack sur le selector plate. Cet autocollant est indispensable car il permet la reconnaissance optique du mode de tir sélectionné.
Le réglage du mosfet permet de mieux protéger la batterie de votre réplique, de régler la sensibilité de la queue de détente, de choisir le mode de tir et bien d’autres fonctionnalités encore.
Ce réglage s’effectue une fois que toutes les pièces de la gearbox sont remontées et que la réplique est prête à être utilisée.
Pour cela :
1️⃣ Retirer la crosse de la réplique pour brancher directement le mosfet sur la réplique via l’USB-Link (vendu séparément)
2️⃣ Ouvrir l’application (gratuite) sur un ordinateur
OU
Utiliser l’application GATE (gratuite) pour smartphone en bluetooth via le Blu-Link
Le logiciel détecte le mosfet Titan
3️⃣ Faire les mises à jour si nécessaires
4️⃣ Régler la protection batterie à 3.4v pour une sécurité optimale
Pour tout savoir sur les mosfets en airsoft, n’hésitez pas à consulter notre page dédiée.
5️⃣ Régler la sensibilité de la queue de détente.
6️⃣ Recalibrer le sélecteur de tir pour maîtriser le réglage de vos modes de tir. Il suffit de suivre les instructions du logiciel.
7️⃣ Régler les modes de tir. Vous avez le choix parmi de nombreuses options dont :